Contact 04 90 92 65 46

Le restaurant Ô Caprices de Mathias

Un restaurant à Saint Rémy de Provence au coeur des Alpilles

Au milieu du « Parc Naturel des Alpilles » le charme est au rendez-vous au Restaurant Ô Caprices de Mathias. Valérie et Mathias Henkème vous accueillent dans ce lieu pour vous faire partager les richesses que la nature nous offre jour après jour. Venez partager avec nous les Caprices des saisons, un moment de détente en savourant des mets d’antan en accord avec le présent à 5mn du centre ville de Saint Rémy de Provence.

Un restaurant semi-gastro : fraicheur et saveur au rendez-vous !

Si vous souhaitez découvrir les saveurs de notre région, vous n’aurez qu’à franchir les portes de notre restaurant : « Ô Caprices de Mathias ». Le Chef Mathias s’est donné pour but de sublimer chaque ingrédient pour créer des plats raffinés et délicats. S’adaptant aux caprices de la nature, son menu change chaque mois. Les produits sont locaux, frais et mis en valeur grâce à son savoir-faire en tant que disciple d’Escoffier et Maître Restaurateur.

Un cadre enchanteur, un restaurant au pied des Alpilles

Le cadre ne pourra que vous subjuguer tout autant : une petite terrasse ombragée avec une vue sur les Alpilles à couper le souffle et, même si le spectacle visuel ne peut que détourner vos yeux de l’assiette, le fumet des plats saura vous rappeler que la Provence se retrouve aussi dans les saveurs…

Les petits déjeuners des résidences

Le petit déjeuner est l’occasion pour nous de vous faire goûter à nos produits issus, en saison, de notre potager. Les confitures locales, les fromages proviennent de Saint Rémy de Provence d’une fromagerie dans le respect de la tradition, du bio et, naturellement, de l’animal. Une partie du petit déjeuner vous est servie sous forme de buffet continental dans lequel vous retrouverez : fruits, fromages, céréales, madeleines. Le reste vous est servi sur table directement : viennoiseries, pain, boissons froides et chaudes, yaourts, confitures etc… Un indispensable pour bien commencer une journée en Provence… L’été, vous pourrez également profiter de notre terrasse ombragée pour vous éveiller sous un doux soleil provençal déjà chaleureux…

petit déjeuner

La demi-pension aux Caprices de Mathias

Le restaurant propose une demi-pension pour tous les séjours aux résidences de Métifiot, la demi-pension comprend le dîner (mise en bouche, entrée, plat, fromage ou dessert) et le petit déjeuner pour 35€ par personne et par jour. Attention, le restaurant est fermé les mercredis et jeudis.