Contact 04 90 92 65 46

Le Domaine

Le domaine de Métifiot à Saint Rémy de Provence

Allongé sur un transat au bord de la piscine privée au milieu des oliviers, bercé par le chant des cigales, un verre à la main, vous voyez déjà vos prochaines vacances en Provence. Aux Résidences de Métifiot, vous pouvez avoir tout cela. Dans un domaine de vingt hectares oléicole et viticole, vous pourrez passer des heures à vous relaxer sur un transat. Si vous êtes plutôt un amoureux de la nature, vous y trouverez aussi votre compte ! Vous pourrez rencontrer Gallinette, notre jument Camargue et Dolly notre ânesse, il y a également des poules. Enfin, nous sommes au pied des départs de randonnées pédestres dans les Alpilles et vous pourrez pleinement profiter de notre nature provençale…

Histoire des Résidences de Métifiot

Construites en 1994 par les parents de l’actuelle propriétaire, les Résidences de Métifiot sont devenues au fil des années un endroit charmant pour passer des vacances en Provence en région PACA. Notre clientèle, majoritairement constituée d’habitués, ne se lasse pas de revenir chaque année. Sa situation idéale : à une dizaine de minutes à pied du centre-ville de Saint Rémy de Provence offre aux visiteurs tous les avantages de la ville (proximité des commerces, des restaurants etc…) et ceux de la campagne (calme, tranquillité, nature, parking privatif etc…).
Situées aux pieds des Alpilles, chaque chambre bénéficie d’une vue imprenable et à couper le souffle sur la montagne. Equipées d’une terrasse privative, vous pourrez profiter de longues soirées d’été pour un séjour de détente en Provence.

Domaine de Métifiot à Saint Remy de Provence - Hotel provence

L’oléiculture et la viticulture

Sur le domaine au pied des Alpilles, nous cultivons également des oliviers et des vignes. En effet, nous produisons notre propre huile d’olive. Pressée au moulin du Calanquet situé à Saint Rémy de Provence, vous pourrez la déguster sur les tables de notre restaurant, Ô Caprices de Mathias. Elle est également en vente à la réception si vous désirez ramener des saveurs provençales chez vous ou pour offrir. Depuis 2016, les vignes sont venues parfaire le tableau. Dans quelques années nous pourrons déguster le vin du domaine totalement bio.